top of page

Zoom sur... la Lexifiche en droit de l'urbanisme


L'auteur de la Lexifiche en droit de l'urbanisme Loïc Baldin vous livre quelques conseils pour bien utiliser cette dernière lors de vos révisions.


Comment avez-vous construit la Lexifiche en droit de l’urbanisme ?


Je l’ai construite de manière assez simple afin qu’elle soit accessible au plus grand nombre et qu’elle puisse répondre aux principales questions que peut se poser tout un chacun en la matière.

J’ai réalisé une introduction permettant de comprendre l’histoire et l’évolution du droit de l’urbanisme, puis j’ai souhaité simplifier et rendre intelligible les procédures applicables, que ce soit en matière d’urbanisme réglementaire, individuel ou opérationnel.


Quels conseils pouvez-vous donner aux lecteurs pour qu'ils se l’approprient, qu'ils l’utilisent efficacement au cours de leur cursus et lors de leurs révisions ?


Je leur conseille de lire plusieurs fois cette Lexifiche et d’apprendre les schémas, qui leur permettront d’assimiler les principes de base de chaque thème évoqué.


Quel(s) intérêt(s) cette Lexifiche présente-t-elle selon vous par rapport aux autres supports existants (manuels, supports de cours, etc.) ?