top of page

Zoom sur... la Lexifiche Entreprises en difficulté


Karim More, le nouvel auteur de la Lexifiche relative au droit des entreprises en difficulté nous en dit plus aujourd'hui sur son parcours et vous donne quelques astuces sur le cursus en droit et pour bien utiliser la fiche lors de vos révisions.


1) Quelles sont les raisons qui vous ont incité à faire du droit ? Et à vous intéresser au droit des entreprises en difficulté ?


Au niveau du lycée, j'ai hésité entre un parcours plutôt littéraire, qui correspondait à mes aptitudes naturelles, ou plutôt scientifique, ayant un grand intérêt pour la biologie. Le droit emprunte tant au littéraire qu'au scientifique : il y est certes question d'analyse et interprétation du langage, mais le raisonnement logique est central. Le droit des entreprises en difficulté m'a intéressé pour avoir travaillé chez un mandataire judiciaire dans le cadre de mon cursus en école d'avocats.


2) À partir de quand vous êtes-vous projeté dans votre profession actuelle ? Pourquoi avez-vous choisi cette orientation ?


Je me suis d'abord orienté à l'université vers un parcours académique jusqu'à l'obtention d'un doctorat en droit privé. C'est à ce stade qu'il m'a paru plus en adéquation avec mes capacités, notamment mon goût du débat juridique, de m'inscrire en école d'avocats. Je ne m'étais donc pas du tout projeté dans le métier d'avocat jusqu'à la toute fin de mon cursus universitaire.


3) Pouvez-vous nous expliquer votre parcours en quelques mots, vos domaines de prédilection ?