Filiation, majeurs protégés, mariage... cap sur le droit de la famille


Une naissance, une union, une séparation, des difficultés pour gérer les biens d’un mineur… Le droit de la famille concerne de nombreuses situations du quotidien.


Cette Lexifiche a ainsi pour but de donner une vision globale, complète et synthétique de cette matière riche et régissant des moments importants de la vie d’une personne. Les repères jurisprudentiels, lexicaux et graphiques (tableaux et schémas) permettent en outre de bien assimiler les règles essentielles du droit de la famille.

Cette Lexifiche est également à jour de la réforme du divorce par consentement mutuel et de l'évolution jurisprudentielle en matière de gestation pour autrui.


L’auteure propose enfin une veille accessible sur Internet via le flash code en première de couverture.


À quel public la Lexifiche Droit de la famille s’adresse-t-elle ?

  • [if !supportLists]-<span style='font:7.0pt "Times New Roman"'> </span>[endif]aux étudiants en droit,

  • à toute personne qui se pose des questions légales sur la filiation, le mariage, le PACS, le concubinage, les formes du divorce, la protection des mineurs et des majeurs...

Qui est l’auteur de cette Lexifiche ?

[if !supportEmptyParas] [endif]

Marion Meilhac-Perri est docteur en Droit privé, spécialisée en droit de la famille et en droit international privé. Elle a été, pendant plusieurs années, chargée de travaux dirigés en droit des personnes, droit des contrats et droit des contrats spéciaux ainsi qu’en droit de la responsabilité civile à l’Université de Bourgogne. Elle vient d’intégrer l’EFB (École de formation des Barreaux de Paris).


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 

© Lexifiche, édité par Enrick B. Editions