A paraître...

May 9, 2017

 

Créer une entreprise n’est pas toujours facile, mais rendre celle-ci pérenne s’avère souvent encore plus compliqué.

Alors que peut faire un entrepreneur qui rencontre des difficultés dans la gestion de son entreprise. Quelles solutions a-t-il pour se remettre sur les rails et éviter la fermeture pure et simple de ce qu’il a créé ?

 

Cette Lexifiche décortique les différentes mesures (judiciaires ou non) ouvertes à l’entrepreneur, selon sa situation et surtout selon l’ampleur des difficultés.

Elle décrypte également les effets de ces mesures sur les acteurs de la procédure.

 

Cette Lexifiche offre aux lecteurs une synthèse claire, accompagnée de schémas, tableaux et repères qui facilitent l’assimilation de la matière. En outre, une mise à jour est proposée par les auteurs et accessible sur Internet via le flash code en première de couverture.

 

A qui s’adresse la Lexifiche Droit des affaires – Droit des entreprises en difficulté ?

  • aux étudiants rencontrant cette matière au cours de leur cursus ;

  • aux entrepreneurs ayant à mener à bien leur entreprise.

Qui sont les auteurs de cette Lexifiche ?

 

Marion Heusèle est avocate au barreau de Paris. Elle partage son intérêt pour le droit civil, les procédures collectives et le droit du travail, enseignant cette dernière matière à l'université Paris Dauphine et l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

 

Dimitri Galakhoff est titulaire d'un Master du Ceipi et d'un master de droit de la concurrence et de la consommation. Il est avocat au barreau de Paris et accompagne sur un plan juridique et fiscal les sociétés au quotidien.

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Jeu-concours: "Jamais sans ma fiche"

February 22, 2016

1/1
Please reload

Recent Posts