De la recherche au jugement de l’auteur d’une infraction


Les règles essentielles de la procédure pénale sont décryptées dans la Lexifiche Procédure pénale – De la découverte au jugement des infractions : les principes en vigueur lors d’un procès pénal (droits de la défense, présomption d’innocence, charge de la preuve…), les titulaires de l’action publique, les modalités de l’exercice de l’action civile, les différentes phases de la procédure pénale (enquête, instruction, jugement…).














À qui s’adresse cette Lexifiche ?

  • aux étudiants en licence 2 et en master de droit qui rencontrent cette matière lors de leur cursus ;

  • à toutes les personnes préparant le concours d’entrée au Centre de formation professionnelle des avocats, à l’École nationale de la magistrature, ainsi que pour la plupart des concours de la police ou de la pénitentiaire.

Quels sont les atouts de cette Lexifiche ?

Elle traite cette matière technique de façon très pratique et pédagogique.

La présentation alternant texte, schémas et tableaux apporte des repères visuels au lecteur et rend la matière accessible et plus facile à assimiler.

Enfin, cette fiche est régulièrement mise à jour grâce à la veille effectuée par l’auteur et accessible grâce au flash code présent en première page de la Lexifiche.


L’auteur, Mikaël Benillouche, est Maître de conférences des Universités et Directeur des Études de Sup Barreau. Il dirige la branche « droit pénal » du master droit privé approfondi de l’Université de Picardie. Il connaît de ce fait parfaitement le programme en procédure pénale ainsi que les connaissances exigées lors des concours.



Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 

© Lexifiche, édité par Enrick B. Editions