Zoom sur Sandra Thénot


Sandra THENOT est l'auteure des deux Lexifiches en droit administratif. Elle a accepté de nous parler de son parcours en droit public et de son activité d'avocate.


Quelles sont les raisons qui vous ont incitée à faire du droit ?


Je voulais être notaire ou avocat.


À partir de quand vous êtes-vous projetée dans votre profession actuelle ? Pourquoi avez-vous choisi cette orientation ?


J’ai décidé de devenir avocat au cours de mon année de Master 1 après avoir effectué un stage en cabinet d’avocat.


Je me sens concernée par la situation de détresse de certaines personnes totalement démunies par méconnaissance de leurs droits et des outils juridiques à leur disposition et qui, de ce fait, ne parviennent pas à se défendre.


Pouvez-vous nous expliquer votre parcours en quelques mots, vos domaines de prédilection ?


J’ai fait un Master 1 à l’université de Paris Assas et un Master II professionnel « Droit immobilier public, marchés publics, urbanisme, contrats » à l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines.


Après une réussite au CRFPA, je suis entrée à l’école de formation du Barreau de Paris (EFB) et j’ai obtenu mon certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) en novembre 2008.


J’interviens, tant en conseil qu’en contentieux, dans les dossiers de droit administratif et contentieux administratif, de droit de l’urbanisme et de l’aménagement urbain, mais aussi en droit de l’environnement et en droit de la construction. Je m’occupe également des dossiers liés aux problématiques du droit de l’expropriation et du droit de préemption.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 

© Lexifiche, édité par Enrick B. Editions