Zoom sur Laura Nowak !


Laura Nowak a co-écrit avec Michel Dupuis (que nous vous présentions il y a peu de temps) les Lexifiches en propriété intellectuelle (Brevets, Propriété littéraire et artistique et Dessins et modèles). C'est à son tour de partager avec nous l'origine de son inclination pour le droit !


Quelles sont les raisons qui vous ont incitée à faire du droit ?

Une volonté qui m'animait depuis mon enfance. Un souhait de participer à l'œuvre de la justice.

À partir de quand vous êtes-vous projetée dans votre profession actuelle ? Pourquoi avez-vous choisi cette orientation ?

En Master, j'étais passionnée par le droit des affaires. Passer le CRFPA m'est apparu comme étant une idée incontournable pour me laisser la possibilité d'exercer soit en entreprise, soit en cabinet. J'ai toujours souhaité pouvoir avoir le choix entre ces deux modes d'exercice.


Pouvez-vous nous expliquer votre parcours en quelques mots, vos domaines de prédilection ?

Après avoir initié mon cursus avec des options linguistiques pour une licence en droit européen, j'ai choisi de m'orienter très tôt vers le droit des affaires. Le droit des contrats puis les matières de droit des affaires ont eu ma préférence dès le début de mon cursus. Plus qu'un choix, le droit des affaires s'est imposé naturellement. Puis au fur et à mesure, j'ai découvert des matières plus spécifiques comme la propriété intellectuelle et le droit du sport.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 

© Lexifiche, édité par Enrick B. Editions