Comment réussir votre cursus en droit ? Astuces et conseils d'un pro du droit !

October 18, 2016

 

 

Le cursus en droit présente de nombreux choix d'options, de matières, de spécialités. Les débouchés ne sont pas uniquement ceux auxquels on pense spontanément. Ils sont variés et choisir sa voix nécessite ainsi de bien connaître ces débouchés et de ne pas se focaliser sur les idées reçues que l'on peut avoir à propos des métiers du droit. Voici quelques conseils de Romain Bourrel, l'auteur de la Lexifiche Finances publiques - Les finances publiques étatiques et les finances publiques locales pour ne pas se laisser déborder lors du cursus et pour s'orienter en toute connaissance de cause !

 

Conseil n° 1

Régularité et organisation !

« Il faut incontestablement travailler régulièrement ! Mais le plus important est d'abord d'apprendre à apprendre et d'apprendre à travailler et pour cela il faut suivre les conseils pédagogiques des enseignants. »

 

Conseil n° 2

S'informer, lire, être curieux...

« Il faut être curieux : le droit régit la société, il est donc utile de la comprendre en s'intéressant à l'actualité, à la sociologie, etc. »

 

Conseil n° 3

Se renseigner, effectuer des stages, pour bien s'orienter

« Il faut naturellement s'informer sur les différents métiers publics et privés sans aucun a priori car l'on a souvent une mauvaise image de ce que recouvrent certains métiers et l'on ignore l'existence de certains autres ! Les services universitaires d'orientation mais aussi certains sites Internet (sérieux !) peuvent vous aider. En outre, n'hésitez pas à effectuer des stages, très utiles pour découvrir le quotidien concret des professionnels du droit. »

Please reload

Featured Posts

Jeu-concours: "Jamais sans ma fiche"

February 22, 2016

1/1
Please reload

Recent Posts