Quand les juristes font de l’humour


À l’instar de Sylvie Joly ou plus récemment de Caroline Vigneaux, certains professionnels du droit trouvent une nouvelle vocation dans… le spectacle humoristique. Mais tous les juristes sont-ils drôles ? Et existe-t-il un humour de juriste ?


Quand mes amis juristes veulent faire de l’humour juridique ça donne à peu près ça :


Pourquoi les avocats n’éclaireront jamais le monde ? Car ils roulent toujours en code !


Ou encore ça :


Les étudiants en première année de droit, c'est comme les contrats. Certains sont atteints de nullité relative. Pour d'autres, c'est la nullité absolue. Ceux qui restent arriveront normalement à terme.


Je vous mets au défi de retrouver la profession de mes deux amis.


Ce ne sont pas les seuls à s'y être essayés avec du bon, comme du moins bon (et oui l'humour, c'est un peu comme le droit, des fois ça marche mieux que d'autres !)... Voici juste pour vous une petite compile qui vous fera sourire... ou pas :


http://juriste-travail.fr/50-nuances-de-juristes-et-blagues-subtiles/


Il faut bien avouer que, particulièrement en droit, il faut savoir jouer de la rhétorique et prendre le temps de décompresser. Alors, avant de vous replonger dans les méandres de votre II - A, voilà de quoi, je l'espère, vous redonner le sourire (ou inspirer une nouvelle vocation) :


Allez, trêve de plaisanteries, il est temps de retourner préparer l'examen de demain pour éviter la nullité absolue. Ah, mince, on ne vous a rien dit ? ;)





Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 

© Lexifiche, édité par Enrick B. Editions