top of page

Chronique d'un élève avocat

Le CRFPA est l’épreuve de tout étudiant en droit qui se destine à la profession d’avocat. Avec des taux de réussite inférieurs à 35%, cet examen tant redouté à la réputation d’écrémer autant parmi les bons élèves que parmi les moins bons. Il se distingue fondamentalement des autres examens passés dans le cadre de l’Université et, partant, nécessite une préparation toute particulière.

Cette singularité va de pair avec un certain manque de visibilité alors que les étudiants aimeraient, pour mieux s’y préparer, connaître les ficelles de cette épreuve inédite et s’enquérir de précieux conseils et de retours d’expérience.

Un ancien étudiant revient sur son expérience du CRFPA. Il donne une méthodologie pour préparer l’examen d’entrée épreuve par épreuve, des conseils d’organisation et de motivation ainsi que des renseignements sur le déroulement d’une année une fois admis.

Cet ouvrage offre de véritables pistes de réflexion pour se préparer sereinement à l’examen du CRFPA.

Qui est l'auteur ? Wissam Mghazli est aujourd’hui avocat au barreau de Paris. Il est titulaire d’un master 2 professionnel en Droit des affaires et est également diplômé d