Accédez aux mises à jour.

 Propriété intellectuelle 

 les brevets 
 

Le droit des brevets accorde à l’inventeur d’une innovation technique un monopole exclusif d’exploitation pour une durée de 20 ans. L’objectif est de protéger la nouvelle solution technique conçue par l’inventeur. Maîtriser le droit des brevets est ainsi un atout majeur pour l’entreprise puisque cela lui permet de protéger son innovation et de la valoriser.  

 

Cette LEXIFICHE vous offre une vision claire, globale et synthétique du droit relatif aux brevets qui vous permettra :

- de voir ou revoir toutes les notions essentielles du droit des brevets ;

- d’avoir une compréhension générale des principes gouvernant la matière ;

- de faire le point sur les dernières évolutions législatives dans ce domaine.

 

Les auteurs

Michel Dupuis

Michel DUPUIS est professeur à l’Université de Lille (Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales) où il co-dirige une équipe de recherches (ERADP) et dirige le Master 2 Juriste d’entreprise en apprentissage de la faculté de droit. Spécialiste de la propriété intellectuelle, il aborde la matière avec une vision très pratique grâce à une activité de consultant pour les entreprises.

Laura Nowak

Titulaire d'un Master 2 en droit des affaires - spécialité Juriste d'entreprise - de l'Université de Lille 2, d'un Master 2 en droit du Sport, de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, et d'un Diplôme Universitaire en Propriété industrielle & Nouvelles Technologies, Laura NOWAK est actuellement Avocate. Ses expériences en tant que chargée d'enseignements en droit des affaires et en Cabinet d'Avocat lui permettent d'aborder la matière en alliant la théorie et la pratique.

 

© Lexifiche, édité par Enrick B. Editions