April 30, 2019

David Forest, l'auteur de la Lexifiche Données personnelles, RGPD, loi informatique et libertés, qui paraîtra très prochainement, vous donne quelques astuces pour bien utiliser la Lexifiche et mener à bien votre cursus en droit.

Quelles sont les raisons qui vous ont incité à faire du droit ? 

Je m’étais laissé dire qu’il menait à tout à condition d’en sortir. C’est dans cet esprit que j’ai mené à grandes enjambées mes premières années, avec l’idée d’acquérir une formation générale utile qui pouvait être réinvestie dans d’autres domaines. Par ailleurs, j’ai complété ma formation avec un cursus p...

April 19, 2019

La Cour de cassation a rendu un arrêt le 5 avril dernier élargissant l'accès à l'indemnisation du préjudice d'anxiété aux victimes de l'amiante ne bénéficiant pas du régime de l'allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante (ACAATA). 

Avant cet arrêt, ce préjudice ne pouvait être invoqué que par des salariés travaillant dans les établissements figurant sur la liste qui ouvre droit à cette allocation (article 41 de la loi du 23 décembre 1998). 

Quel est ce préjudice ? 

Ce préjudice résulte "de l'inquiétude permanente, éprouvée face au risque de déclaration à tout...

April 9, 2019

En 2018 est parue la Lexifiche Procédure civile, rédigée par Cédric Tahri. Ce dernier a accepté de nous en dire plus sur son parcours et de nous livrer ses conseils quant au cursus juridique et à l'utilisation de la Lexifiche lors de vos révisions. 

À partir de quand vous êtes-vous projeté dans votre profession actuelle ? Pourquoi avez-vous choisi cette orientation ?

Ayant un goût prononcé pour l’enseignement, j’ai co-fondé, en 2010, l’Institut rochelais de formation juridique (IRFJ), établissement privé d’enseignement supérieur à distance spécialisé dans la préparation aux examens et concours j...

April 2, 2019

La Lexifiche en droit des sûretés va bientôt paraître ! C'est l'occasion pour nous de vous en dire un peu plus sur son auteur : Armand Dadoun. 

Quelles sont les raisons qui vous ont incité à faire du droit ? 

La principale raison, toujours valable aujourd’hui, est la grande diversité des professions accessibles grâce aux études de droit. N’ayant pas de projet professionnel précis initialement, je souhaitais obtenir un diplôme offrant un maximum de débouchés professionnels. J’avais également l’idée que le droit permet de mieux comprendre la société et de s’intéresser à des thèmes très variés (pol...

Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

En 2014 disparaissait… « le bon père de famille »

June 26, 2020

1/10
Please reload

 

© Lexifiche, édité par Enrick B. Editions